Déroulement de la 1ère séance :

C'est une séance bien spécifique où le sophrologue interroge la personne pour connaître sa motivation, sa demande et ses attentes. Cet entretien est fondamental et doit être le plus précis possible pour permettre d'orienter le travail du sophrologue dans le but de répondre au mieux à la problématique présentée.

En général, cette 1ère séance s'accompagne d'une phase de détente où la personne apprend à se relaxer en se concentrant sur elle-même, aidée par la voix du sophrologue. Cet état qui se situe entre la veille et le sommeil (état de relaxation), entraîne un relâchement corporel et mental. Notre cerveau est alors plus réceptif pour se concentrer et travailler dans l'imaginaire. Le corps s'imprègne de ces sensations et les garde en mémoire. C'est un élément fondamental pour activer par la suite des exercices spécifiquement orientés à la demande de la personne.

En séance de groupe, le dialogue sera plus général pour le respect de chacun.

Contact :

Valérie BOST

Sophrologue

Diplômée du CEAS

 

18, rue Danjou

92100 Boulogne-Billancourt



Téléphone : 06.17.03.40.29

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet de Sophrologie Valérie Bost, diplômée du CEAS, 18, rue Barthélémy Danjou 92100 Boulogne-Billancourt . Tél : 06 17 03 40 29 / stress troubles du sommeil dépression addictions anxiété angoisses douleur confiance en soi maladie accouchement phobies accouphènes évènements futurs développement personnel arrêt du tabac préparation mentale timidité méditation pleine conscience