Chacune des séances se déroule en 3 phases :

- Dialogue avant séance :

La séance commence toujours par une discussion permettant de faire le point sur l'avancement de la personne entre les séances, afin d'évaluer sa situation sur le moment présent. Le déroulement des exercices est toujours expliqué et se fait en accord avec la personne.

- La séance de sophronisation (techniques de Sophrologie) :

La séance se déroule debout, assis ou allongé en fonction des exercices proposés. Aidée par la voix du sophrologue, la personne apprend les différentes techniques répondant au mieux à sa demande. Il est recommandé (pas obligatoire) de fermer les yeux durant la séance. Ainsi, les sensations corporelles sont plus facilement identifiables et cela permet de lâcher prise sur les pensées extérieures qui peuvent freiner la concentration.

- Dialogue après séance :

A la fin de la séance de sophronisation, un dialogue entre le sophrologue et la personne s'opère dans le but de mettre des mots sur les sensations vécues durant les exercices. Celui-ci est nécessaire pour exprimer le vécu de la séance, déclencher certaines prises de conscience et apporter une directive sur la construction des séances futures.

Contact :

Valérie BOST

Sophrologue

Diplômée du CEAS

 

18, rue Danjou

92100 Boulogne-Billancourt



Téléphone : 06.17.03.40.29

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet de Sophrologie Valérie Bost, diplômée du CEAS, 18, rue Barthélémy Danjou 92100 Boulogne-Billancourt . Tél : 06 17 03 40 29 / stress troubles du sommeil dépression addictions anxiété angoisses douleur confiance en soi maladie accouchement phobies accouphènes évènements futurs développement personnel arrêt du tabac préparation mentale timidité méditation pleine conscience